Du 18 au 24 octobre s'est déroulée la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD). À cette occasion, on a beaucoup entendu parler du gaspillage alimentaire. Sauve ta bouffe était impliqué dans trois évènements... On vous raconte !
La Disco Soupe au Marché Jean-Talon le 18 octobre
Estelle Richard, chargée du projet Sauve ta bouffe a été invitée à participer à cet événement riche en rencontres et en popote! Très belle activité où les gens sont appelés à fraterniser, à être créatifs et surtout, à mettre la «main à la soupe» pour réduire le gaspillage alimentaire. L’équipe d’Action Re-Buts avait bien planifié la journée avec une sélection de chansons entraînantes, une chef (Brigitte Laquerre) qui a su motiver les troupes et des bénévoles hors pairs qui se sont promenés déguisés dans le marché pour recruter d’autres cuisinerEs et distribuer le fruit de notre travail: de la bonne soupe!
Source des photos : page facebook de la SQRD
Pour en (sa)voir davantage :
- Album photo de l’événement.
- Entrevue du 18 octobre à RDI matin avec Brigitte Laquerre, ancienne compétitrice à l’émission Les Chefs! présente à la Disco Soupe, et Thibaut Martelain, co-fondateur de SecondLife, qui donne une seconde vie aux fruits et légumes moches.
- Quelques images de la Disco Soupe filmées pour un reportage de CBC (à 05:25).
- Suivez la page Facebook de Disco Soupe Montréal pour être au courant des prochains événements !
Conférence Sauve ta bouffe à la SAAQ le 21 octobre
Sauve ta bouffe était invité à donner une conférence aux employés de la SAAQ sur le gaspillage alimentaire. Petite anecdote: lors de notre arrivée sur les lieux, c’était l’exercice pour l’alarme de feu! Cela n’a pas empêché 150 employéEs de venir nous rencontrer et en apprendre davantage sur Sauve ta bouffe et ses trucs antigaspi.
Vernissage de l’exposition Chaînes alimentaires le 23 octobre
Le duo composé du photographe Mériol Lehmann et du Chef dit Biscornu, Charles Savard, a présenté l’exposition Chaînes Alimentaires. Cette exposition photographique vise à nous faire réfléchir sur le gaspillage alimentaire, de la production, en passant par le transport, la transformation, jusqu’à la consommation. Le vernissage s’est fait dans un contexte ludique et sans prétention. L’équipe de Sauve ta bouffe était sur place pour discuter de sa passion: la lutte au gaspillage alimentaire! Annonce de l’événement