Trempez les tiges une vingtaine de minutes dans l’eau froide salée, cela permet de neutraliser l’acidité et diminuera la quantité de sucre requise pour votre recette.
Ne consommez pas les feuilles de la rhubarbe, elles sont relativement toxiques. Faites-en un insecticide efficace contre les pucerons en les infusant et en y ajoutant un peu de savon avant d’arroser les plantes.
Vous pouvez manger les tiges crues ou cuites, en dessert ou dans les plats salés. Il n’est pas nécessaire de les peler, seulement bien les laver. Elles donneront une teinte rosée à vos préparations.
Faites-en un breuvage, un coulis, un sorbet, un granité, un yogourt glacé, une tarte avec des pommes, abricots, pruneaux ou cerises. Le sel réduit son acidité.
Vous pouvez aussi incorporer les tiges dans une soupe aux légumes, un tajine, un nectar, un curry de légumineuses, une vinaigrette et en accompagnement d’une volaille ou d’un poisson.
Astuces
Partagez sur
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.