Utilisez un restant de riz cuit dans un sauté asiatique, des croquettes de riz au cumin (œufs, oignon, restes de légumes variés, soupçon de farine et épices) ou un pouding au riz. Pour cette dernière recette : vous n’avez qu’à respecter ces proportions : pour chaque portion de riz, ajouter une portion de lait, du sucre et de la cannelle au goût et cuisez jusqu’à absorbtion complète du lait dans le riz.
Tannés de voir traîner un restant de riz rond dans votre placard? Pourquoi ne pas en faire un risotto ou un riz au lait pour une version sucrée?
Pour réchauffer un restant de riz au four à micro-ondes sans qu’il ne devienne sec, rincez les grains à l’eau chaude, égouttez-les et ajoutez-y un peu d’huile d’olive. Mélangez le tout. Réchauffez ensuite votre riz au four à micro-ondes pendant une à deux minutes.
Le riz se conserve très bien s’il se trouve au sec dans un contenant fermé hermétiquement.
Une fois cuit, ajoutez une noix de beurre (ou quelques gouttes d’huile dans l’eau de cuisson) pour empêcher votre riz de coller ou de prendre en pain. Il se garde jusqu’à 7 jours s’il est bien conservé au frigo.
Astuces
Partagez sur
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.