À partir de mercredi, le 8 juillet, les habitantEs de Lévis pourront profiter chaque mercredi et jeudi des services fournis par le Marché populaire mobile.
Le Marché populaire mobile de Lévis constitue un projet-pilote mis en place cet été grâce à la collaboration de plusieurs organismes communautaires de Lévis. Les légumes qui seront vendus aux points de vente du marché proviendront de cinq fermes de la région. Les bénévoles et les organismes partenaires récupéreront les légumes considérés comme difformes, qui seraient autrement rejetés en raison de leur apparence. L’objectif est de desservir les zones défavorisées de la ville et dont les habitantEs n’ont pas accès à une épicerie à l’intérieur d’un rayon de 1 kilomètre. Les gens intéressés par ce projet pourront se rendre directement aux points de livraison durant les heures prévues. Aucune inscription n’est requise.
Les points de livraison de la camionnette du marché desserviront 5 zones : Charny, Breakeyville, Saint-Rédempteur, Pintendre, l’Église Sainte-Bernadette et la Maison de la Famille Rive-Sud. La vente se fera auprès du véhicule aux points de chute mentionnés plus bas.
Horaire des livraisons
Église de Charny: mercredi de 9h30 à 11h30
Service d’entraide de St-Rédempteur: mercredi de 12h à 14h
Église de Breakeyville: mercredi de 15h à 17h
Service d’entraide de Pintendre: jeudi de 9h30 à 11h30
Église Ste-Bernadette: jeudi de 12h30 à 14h30
Maison de la Famille Rive-Sud: jeudi de 15h à 17h
Pour plus d’informations :
L’article initial a été publié par le Journal de Lévis.
Ce projet existe toujours aujourd’hui. Si vous voulez en savoir davantage sur cette initiative antigaspillage, cliquez ici.